Chapi-Chapo

Hybride moderne, Lebrun, France, 2008.

Caractéristiques

Famille : Moderne
Hauteur moyenne : 80 cm
Floraison remontante : oui
Couleur dominante des fleurs : rose
Taille des fleurs : Moyenne - Grande
Type de fleur : Double
Couvre-sol : Non
Création Mela Rosa - CMR : Oui
De Mars à fin juin, envoi des rosiers en mottons. Une présentation sûre pour la bonne reprise, même en début d'été. Les plants sont greffés sur Rosa canina.
Voir conseils de plantation en bas de cette fiche produit. En cas de rupture de stock, contactez nous afin de connaitre la disponibilté en container et les frais d'envoi.

19,90 € TTC

Description détaillée

En hommage à une dame qui créait des chapeaux de rêve. C'est un rosier buisson très florifère doté d’une grande résistance au froid et aux maladies. Issu d’un croisement entre un hybride de rugosa et un rosier paysager moderne, cette ascendance originale lui confère un comportement végétatif d’une vigueur moyenne et d’une incomparable rusticité. La plante développe tôt au printemps des rameaux presque inermes , le feuillage est très clairsemé. Des inflorescences de 5 à 15 fleurs culminent chaque extrémité de branche. Les feuilles sont d’un beau vert mât. La floraison débute dès le mois de mai dans le nord sur des plantes ayant subi une faible taille hivernale et se prolonge sans relâche jusqu’en automne. Au fur et à mesure de leur épanouissement, de petits boutons floraux arrondis donnent naissance à de belles rosettes aplaties , très doubles ; les pétales centraux sont plus courts que ceux du pourtour. La teinte est rose très soutenu ; ne palissant pas vers la défloraison mais prenant plutôt des nuances mauves. Les fleurs se fanent proprement et intègrent de jolis bouquets. La plante se développe entre 60 et 90 cm de hauteur selon la taille qui lui est soumise ; elle s’intègre parfaitement dans des parterres de plantes vivaces où elles côtoient géraniums printaniers, nepetas estivales et asters d’automne ; sans oublier la compagnie des graminées. Non parfumée.

.... Conseils de plantation des mottons de rosier ....

Le motton de rosier comprend du terreau pressé entouré d’une feuille de papier puis d’une tontine de jute. Le tout est maintenu par un élastique.
Il se plante tout au long de l’année. C’est une présentation sûre et écologique.

  • La plantation consiste à placer la motte droite dans le trou de plantation. N’enlever que l’élastique.
  • Reboucher le trou avec la terre du jardin sans apport de terreau en tassant avec la main.

Le point de greffe est situé au ras du sol.
Arroser fortement à la plantation ( 5 litres ) puis une fois par semaine ( 3 litres ) pendant 2 semaines.

Afin d’assurer la bonne reprise et un bon état sanitaire de la plante, disperser du compost puis pailler ( 2 cm d’épaisseur ). Il est préférable de supprimer les premiers boutons floraux de juin en cette année de plantation.


Nous invitons les professionnels, associations ou administrations de nous contacter au préalable de commander, afin de recevoir notre meilleur offre.
Nous restons disponibles pour vous accompagner dans vos recherches et projets.