La  plantation des rosiers en racines nues de novembre à février reste la plus efficace écologiquement et financièrement.

En pratique, le sol ne doit pas être trop mouillé ni gelé pour permettre un bon émiettage de la terre et une bonne application contre les racines .
Il en va aussi de la santé même du sol qui ne doit pas être maltraité.

Nul besoin d'acquérir et de planter des rosiers en pots en plein hiver, c'est une présentation destinée aux plantations de fin de printemps et d'été, voire début d'automne, lorsque l'activité physiologique de la plante est encore en action.

Dès le mois de mars, au sortir de la "saison des racines nues", nous proposerons aux jardiniers du printemps, ou bien aux projets d'aménagements ayant pris du retard, la solution des "mottons".

Vous pouvez attendre mais attention lorsque le stock en racines nues est épuisé nous ne pouvons plus fabriquer de mottons.

Il est donc judicieux de commander/réserver les rosiers maintenant avec envoi différé et surtout ne pas oublier d'ajouter l'option "MOTTON" pour chaque rosier.  (voir ci dessous dans les produits associés).

Professionnels, n'hésitez pas à demander les précisions techniques et financières à ce sujet.