Trio "Romantique"

Caractéristiques

Hauteur moyenne : 160 cm
Floraison remontante : oui
Couleur dominante des fleurs : rose
Taille des fleurs : Petite - Moyenne
Création Mela Rosa - CMR : Oui

47,50 € TTC

Description détaillée

Le trio romantique Piaf des Mauny, Le Courtil du Bonheur et Le Baiser de l'Opéra, offrira à votre jardin une scène vivante, douce et colorée, aux tons rosés. Tous ces rosiers sont des CreaMelaRosa, qui ne sont disponibles que sur ce site. Cette association est vendue en racines nues, à 45 euros au lieu de 49.10 euros. Parmi ces trois rosiers, une nouveauté est à découvrir.

Le Courtil du Bonheur est la toute première création à être baptisée en ce début d'année 2021. Elle n'est disponible que dans ce pack. C'est un rosier tout en contraste, au port ouvert et très ramifié pouvant atteindre un mètre de hauteur, que vous propose la pépinière. Sur fond de rameaux couleur brun-acajou, se détache un feuillage d'un beau vert et surtout très sain. Cet arbuste à l'allure quelque peu sauvage impose des bouquets de douces corolles blanc rosé au coeur généreux. De très douces effluves s'en dégagent à l'éclosion. Ce rosier symbolise une étape supplémentaire dans la sélection Mela Rosa, en l'honneur de l'amour que Valentine et Bernard, compagnons de vie et de jardinage au Jardin du Courtil, se portent.

Piaf des Mauny est un rosier sauvage et raffiné. Arbuste de grande rusticité, il est doté d'un beau feuillage épais vert foncé. Les rameaux, de teinte brune à rouge, sont  solides et s'ouvrent rapidement sous le poids des inflorescences nombreuses. Les corolles de 7 à 8 cm de diamètre, parfumées, sont étonnamment composées de plusieurs étages de pétales à l'instar de certaines renoncules. Elles arborent des tons de rose ancien, tirant sur le parme à la fanaison. Ce rosier, pouvant atteindre 120 cm de hauteur, peut être cultivé en petit grimpant.

Le Baiser de l'Opéra est un rosier couvre-sol de bonne vigueur et de grande qualité florale. Son feuillage est très sain et légèrement gaufré. C'est un arbuste bas doté de ramifications denses et arquées, donnant naissance à de longs panicules floraux. Les fleurs sont de petites églantines semi-doubles, arborant des teintes mauve à rosé. Un léger parfum d'étamines se dégage de chaque corolle fraîchement épanouie. Des petits cynorhodons leur succéderont en automne. Avec ses 60 cm de hauteur, il est idéal pour les massifs et rocailles.

Pour un accord parfait et une scène harmonieuse, il est conseillé de les planter en triangle, à 90 cm les uns des autres. Leur épanouissement devrait recouvrir environ 4 m2 de jardin.

.... Les rosiers en mottons ....

C'est une façon très simple de planter en toute saison dans de nombreuses régions, la reprise est très bonne.
La racine nue a été conditionnée en hiver dans un peu de terreau argileux, entouré d'une toile 100% jute. Les racines y débutent leur croissance....

C'est une façon simple, écologique,et économique d'acquérir un rosier au printemps.