Espèce botanique originaire du Japon.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Voir ce feuillage fortement nervuré, toucher ces sarments densément pubescents, humer la senteur dont transpire la nuée de petites fleurs : tout un programme! En effet c'est un sarmenteux presque sans épines de 2 à 5 m de développement qui vous propose moultes usages. Tantôt utilisé en couvre-sol sur un immense talus, recouvrant aussi de solides gloriettes, il envahie aisément des haies vives ou des alignements de thuyas trop stricts. Sa floraison est exubérante en juin-juillet de grandes grappes de petites églantines roses au coeur blanc soulignées du belle couronne d'étamines. En supprimant le quart des grappes fanées, des nouvelles pousses refleuriront de façon moindre de septembre à noël. Le clou du spectacle en automne et hiver; la vétation s'illumine de petits fruits rouges. En climat doux, de nombreuses feuilles reste sur les jeunes pousses. Très résistant à toutes les maladies et au froid.
Le motton de rosier comprend du terreau pressé entouré d’une feuille de papier puis d’une tontine de jute. Le tout est maintenu par un élastique.
Il se plante tout au long de l’année. C’est une présentation sûre et écologique.
Le point de greffe est situé au ras du sol.
Arroser fortement à la plantation ( 5 litres ) puis une fois par semaine ( 3 litres ) pendant 2 semaines.
Afin d’assurer la bonne reprise et un bon état sanitaire de la plante, disperser du compost puis pailler ( 2 cm d’épaisseur ). Il est préférable de supprimer les premiers boutons floraux de juin en cette année de plantation.